Rosewater

Un petit châle, parce que ça faisait longtemps ! Avec une laine achetée sur un marché cet été, tant qu’à faire… Ça rappelle les vacances.

châle Rosewater
léger… !

Rien que de très classique mais il s’agit de mon premier châle arrondi, je n’avais jusqu’à présent tricoté que des châles triangulaires. J’ai bien aimé tricoté cette forme, et je suis définitivement convaincue par les châles : ce sont vraiment de chouettes projets !

J’ai posté plus de photos sur la page du projet sur Ravelry.

Le fil

C’est une laine de pays teinte à la main, que j’ai achetée cet été sur le marché de Cauterets (65). Épaisseur fingering, que j’ai ici tricoté avec des aiguilles 4 mm.

La laine a été teinte par Le fil de Zébulon (pas trouvé de site donc je mets le compte Instagram). La photo ne rend pas justice aux couleurs, c’est un beau vert d’eau qui domine, avec des touches de jaune et de bleu… Il est très beau !

Fil fin, léger et plutôt « rustique » (comme j’aime), que j’ai pris grand plaisir à tricoter !

J’ai utilisé environ 328 m de fil – soit 12,38 € – pour ce châle.

Le patron

Rosewater est un patron de Janina Kallio, alias Woolenberry. C’est une designeuse qui s’est spécialisée dans le patron de châle, en tout cas c’est ce qu’elle propose majoritairement.

Rien de particulier à dire, le patron est clair et je l’ai suivi sans faire de modification. Je n’ai pas fait d’échantillon et du coup mon châle est plus petit que ce qu’annonce le patron mais ce n’est pas très grave, il est suffisamment grand pour me tenir chaud au cou !

J’ai trouvé la construction intéressante. Le motif de dentelle n’est pas fou mais il n’était pas non plus désagréable à tricoter. Bref, je suis contente !